Association Troc Jardin

Association Troc Jardin

la neige est là!

 

  Enfin,la neige a décidée de s'inviter dans notre paysage.

  Les jardins se sont revêtus de leur blanc manteau et je n'ai pu résister au

  plaisir de vous faire quelques photos.

  Voici donc un jardin à Nuisement sous la neige.

 

 

  Les soucis se font du soucis!

 

  Petite lavande deviendra grande car les doux flocons blanc qui la recouvrent

  comme un moelleux édredon vont la mettre bien à l'abri du froid qui va arriver.

  Donc, comme au jardin, pas de soins, occupons- nous à l'intérieur, car là aussi,

  il y a des fleurs.

  Les Amaryllis, ravissant spectacle de fleurs aux couleurs éclatantes:
 
  Voici celles que j'ai eu cette année:

 

   Elles sont déjà fanées mais elles ont été ouverte une vingtaine de jours.

  J'ai coupé les tiges, raccourci les feuilles et mis dans une pièce  plus fraîche  et

  ombragée. J'espère les voir refleurir l'année prochaine.

  Pour l'heure il me reste encore ma saint-paulia qui fleuri inlassablement, et j'ai

  mis à forcir des bulbes  de crocus que l'on m'a offert.

  Pour ce qui est de ces bulbes à faire fleurir en vase, penser à les mettre 3 à 4

  semaines d'abord dans une pièce plus fraîche et ombragée afin de les faire

  forcir, puis mettez les dans votre salon (par exemple) pour les voir fleurir.

  Pensez aussi a rajouter de l'eau  pour qu'elle effleure le bulbe afin que les

  racines  puissent se développer.

 




  Partagez avec nous vos idées et vos photos, je vous dit à très bientôt!


 


17/12/2009
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres