Association Troc Jardin

Association Troc Jardin

un essaim d'abeilles s'invite à Nuisement

Cet après-midi, après être revenu du nettoyage de notre troc Jardin, je suis , comme le dit la chanson, descendu dans mon jardin,mais pas pour y ceuillir du romarin,pour y prendre en photo un bel essaim.

Mais oui, de mignonnes abeilles ont décidées de prendre pension au jardin, dans nos pieds de framboisiers; pour vous en donner une idée,faisant fît du danger( eh oui, ça pique les abeilles, mais non,mais non ,si on n'est gentil avec elles, elles sont gentilles avec nous), je les ai prises en photos. Voici donc mes locataires d'un jour:


Plus prêt maintenant:


Encore plus prêt:


Bon, je n'irai pas plus loin, laissons les à leur besogne.

Je les adopterai bien mais n'ayant ni matériel ni connaissances en ce domaine, nous avons appelé un apiculteur à la rescousse.



27/05/2013
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres