Association Troc Jardin

Association Troc Jardin

le froid

Nous ne sommes qu'en automne et le froid a fait son apparition mais ne dit-on pas que c'est de saison!. Bien sûre pas question de planter quand il gèle même si les gelées sont légères, alors patientons quelques jours avant de chausser les bottes et de mettre le bonnet  pour travailler dans le jardin. Eh oui, cette année j'ai pris du retard et les bulbes ne sont pas plantés. Je vais donc attendre un peu de douceur et m'y mettre. Sûre, la floraison sera moins précoce et peut-être moins spectaculaire mais je ne vais pas renoncer pour autant. Toutefois j'ai planté quelques rosiers à racines nues il y a une dizaine de jours(mon mari avait préparé le terrain) et là j'aurais un meilleur résultat car le temps et la température étaient favorables. De toute façon pour le jardinier, il y a toujours de l'occupation et déjà il prévoit l'an prochain...- pas cette variété de carottes,   -les salades, je ferais les mêmes variétés car la production  s'est bien echelonnée sur la saison    -les betteraves rouges  -les tomates(fin novembre elles murissent à l'intérieur)  -les citrouilles ( ah les bonnes soupes...)



27/11/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres