Association Troc Jardin

Association Troc Jardin

19.04.2009. bzz, bzz, je fabrique du miel.


  j'ai profité du soleil de la semaine dernière pour aller cueillir

 mes pissenlits afin de confectionner de la confiture de

pissenlits. Après réalisation, j'ai eu l'heureuse surprise de

voir que j'avais obtenu du miel plus que de la confiture.

  Alors bzz, bzz, je ne suis pas une abeille et pourtant

bzz,bzz, je fais du bon miel.

  Donc je vous donne cette recette pour que vous puissiez en

 profiter aussi.

  

Confiture de pissenlit.


Ingrédients:1l d'eau; 500gr de fleurs de pissenlit; 1kg de sucre cristallisé; le jus d'1 citron.


  • Cueillez des fleurs de pissenlits fraîchement écloses. Enlevez bien les tiges.

  • Laissez sécher au soleil pendant 1h.

  • Mettez-les dans un saladier et versez dessus 1l d'eau bouillante. Laissez macérer pendant 15 mn.

  • Passer au tamis en pressant fortement pour extraire tout le jus.

  • Ajoutez le sucre et le jus de citron. Faites cuire pendant 45mn à feu doux. Écumez en cours de cuisson. Mettez en pots.

  Dernière recommandation:
  • Ne ramasser les fleurs que dans vos jardins s'il n'y pas eu de produits de traitement.
  • Sinon trouver un champ laisser en friche éloigné de la route( à cause de la pollution).

    Nous attendons vos commentaires. A bientôt.





19/04/2009
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres