Association Troc Jardin

Association Troc Jardin

thé de pomme


  Après les gelées, un peu de douceur permet de bricoler dans le jardin: on nettoie par ici, on nettoie par là, et au passage on jette un coup d'oeil aux bulbes que l'on a planté. et oui les voila qui apparaissent: jacinthes, narcisses, ect, sont préssées de mettre le nez dehors. Dans quelque temps nous pourrons les admirer dans leurs belles robes colorées.
  A propos des gelées, je vous donne un petit dicton bien de chez nous, puisqu'il vient d'Eure-et-Loir, que j'ai trouvé dans l'almanach de Michel le jardinier:
   "Quand il géle en mars il géle autant de fois en Mai".
   Espérons que ce dicton ne se réalise pas cette année, car pour les gelées ,mars a
   déja donné et on n'est qu'au début du moi!
   Mais me direz-vous pourquoi ai-je intitulé mon article " thé de pomme"?
   Eh bien, j'ai trouvé dans ce même almanach une petite recette pour se réchauffer qui
   a le mérite d'être économique et écologique.
   Ne jetez plus vos épluchures de pomme mais utiliser les pour ce thé de pomme:

           Employez des épluchures fraîches et fines de pommes.
            Placez les dans une passoire avec une rondelle de citron.
            Versez l'eau bouillante (passez deux fois) sucrez et servez bien chaud.
  
   Je vous laisse déguster. A bientôt.
            


07/03/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres